Splendides belvédères sur les toits de l'île de Ré, les clochers des églises interpellent les touristes par leur hauteur. Certains se distinguent par leur vue à couper le souffle, d'autres par leur architecture atypique. Petit tour d'horizon des églises et clochers célèbres à l'île de Ré.
Sur la côte nord de l'île de Ré, en bordure du Fier d'Ars, l'écomusée du marais salant de Loix vous invite à découvrir l'histoire de la saliculture et les marais salants rétais. Au programme : visite de l'exposition " Sel de mer, Sel de Ré " et visite guidée d'un marais en activité.
Parmi les endroits les plus paradisiaques de l'île de Ré, le bois de Trousse-Chemise, chanté par Charles Aznavour, est devenu mythique. Un bois, une plage et une chanson : on vous en dit plus sur ce petit coin magique, parmi les plus secrets de l'île de Ré.
Que faire à Ars-en-Ré ? Sites incontournables, coups de coeur et bonnes adresses, voici nos conseils pour visiter ce ravissant "village de pierre et d'eau", classé parmi les plus beaux de France !
Situé sur la côte sud de l'île de Ré, à 4 km à vélo du Camping La Grainetière, le petit village de Bois-Plage-Ré est l'une des plus anciennes stations balnéaires rhétaises. En sportif ou en dilettante, le Bois-Plage offre un condensé des charmes de l'île de Ré !
Pendant les vacances, la plage est souvent synonyme de détente et de farniente. Voici un rappel des règles à respecter et les réflexes à adopter pour se baigner en toute sécurité cet été.
Pour beaucoup de vacanciers, faire le marché est devenu un rituel incontournable de l'été. Voici donc l'agenda estival des marchés sur l'île de Ré où l'on aime remplir son panier, goûter à de nouvelles saveurs, papoter avec les producteurs, ou tout simplement flâner dans une ambiance conviviale et détendue.
À l'approche des vacances, les envies de sports nautiques refont surface. Vous ne savez toujours pas quelle activité pratiquer cet été à l'île de Ré ? Pour vous aider à choisir, on vous donne un petit aperçu de ce qu'il est possible de faire dans l'eau ou sous l'eau, sur les vagues ou le sable chaud.
Pour vos prochaines vacances en Charente-Maritime, c'est décidé, vous avez envie d'évasion, de grand air, de calme et de nature ? Cap sur l'île de Ré ! Aujourd'hui, nous allons vous faire découvrir des lieux dépaysants pour recharger ses batteries et s'évader du quotidien, loin de tout.
Profitez de votre séjour à l'île de Ré pour découvrir le célèbre Fort Boyard et faire escale sur l'île d'Aix, la plus éloignée de l'archipel charentais. Larguez les amarres et cap sur l'aventure !
Que faire et que voir le temps d'une escale à La Rochelle ? Voici une sélection de lieux incontournables à découvrir lors de votre séjour en Charente-Maritime.
Quel musée visiter à l'île de Ré ? Découvrez notre sélection de musées à ne pas manquer lors de vos vacances au Camping La Grainetière !
Escale privilégiée pour des milliers d'oiseaux migrateurs entre l'Arctique et l'Afrique, ce petit joyau de biodiversité est un véritable paradis pour les ornithologues en herbe, les photographes et les amoureux de la nature.
Depuis le XIIe siècle, l'abbaye des Châteliers, isolée au milieu des champs, fait partie du paysage de l'île de Ré. Même en ruine, elle n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction auprès des passionnés d'histoire et des curieux de patrimoine.
Si vous êtes venu sur l'île de Ré, vous avez déjà sûrement remarqué la prédominance des maisons aux volets... verts ! Pourquoi des volets verts et non pas bleus comme sur les îles bretonnes et vendéennes ? On vous dit le pourquoi du comment !
Aujourd'hui, le Camping 4 étoiles La Grainetière vous propose une escapade au coeur du vignoble. Au programme : découverte d'un terroir riche et généreux, balade dans les vignes et les villages, visite de cave et dégustation de vin !
Profitez de votre séjour en camping à l'île de Ré pour partir à l'assaut des fortifications de Saint-Martin-de-Ré, classées au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO.
Sur l'île de Ré, il y a des marais salants, des vignes et des parcs ostréicoles. Direction l'Huîtrière de Ré à Ars-en-Ré où la nature offre aux ostréiculteurs un site exceptionnel.
Profitez des nombreuses activités estivales de l'île de Ré. Sports nautiques ou loisirs de plein air, activités ludiques ou carrément insolites...chacun trouvera son bonheur !
L'île de Ré permet de pratiquer une multitude de sports nautiques, dont le surf, le bodyboard et le windsurf. Certains spots n'auraient même rien à envier à ceux des Landes ou du Pays basque. Pour ne pas rester "dans le vague", on vous en dit un peu plus !
Avec près de 160 000 visiteurs chaque année, le phare des Baleines est le site touristique le plus fréquenté de l'île Ré. Nul doute que vous y ferez un saut lors de votre séjour en camping ! Pour éclairer vos lanternes, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce lieu emblématique du patrimoine rétais.
À 20 km du camping, découvrez l'aquarium de La Rochelle, l'un des plus grands aquariums privés d'Europe. Une visite dépaysante et instructive qui plaira à toute la famille !
Le Camping La Grainetière est ouvert depuis le 1er avril. C'est parti pour une nouvelle saison ! Et si vous vous demandez comment vous rendre sur l'île de Ré, retrouvez ici toutes les informations pour nous rejoindre en voiture, à vélo, en train, en bus, en bateau ou par avion !
L'île de Ré est célèbre pour ses plages de sable fin, ses paysages typiques et sa douceur de vivre. Mais depuis plus de 60 ans, elle attire aussi les Cinéastes ! Depuis le tournage du film "le Jour le Plus long" sur la plage de la Conche des Baleines, l'île de Ré sert régulièrement de décor naturel à de nombreuses productions cinématographiques.
Quand on part en vacances, on a envie de rapporter des souvenirs pour ses proches, sa famille et ses amis. Mais alors, quels souvenirs ramener de son séjour à l'île de Ré ? On vous donne quelques idées pour remplir votre valise !