Le Bois-Plage-en-Ré

À 10 minutes du Camping 4 étoiles La Grainetière, sur la côte sud de l'île de Ré, découvrez le charmant petit village du Bois-Plage. Une escale rétaise qui sait toucher le coeur des vacanciers !

Un village de charme aux couleurs de l'île de Ré

Posé au centre de l'île, à 6 km du camping, le Bois-Plage est un coquet village de quelque 2 400 habitants à l'année, très vivant en été avec l'arrivée des vacanciers. Le centre du village est animé par de nombreux commerces et boutiques. Sans oublier son marché quotidien en été, le plus important de l'île.

Mais pour découvrir tous les charmes du Bois-Plage, il faut se balader dans les ruelles et venelles parsemées de roses trémières blanches, rouges et roses. Ici et là, les hautes demeures vigneronnes rappellent que le village a longtemps vécu de la culture de la vigne. Une bâtisse se distingue particulièrement des autres. Il s'agit de la tour Malakoff, logis construit par l'essayiste et collectionneur d'art Théodore Phelippot, en 1854. Il fut maire de la commune du Bois-Plage pendant 22 ans. Au centre du village, l'église Notre-Dame-de-Tous-les-Saints mérite une visite pour ses vitraux décorés de motifs marins.

À lirte sur le blog du camping : Que voir et faire pendant les vacances au Bois Plage en Ré ?

Vamos a la playa !

Le Bois-Plage-en-Ré, c'est aussi une petite station balnéaire avec près de 6 km de plages protégées par les dunes. Elles se nomment la batterie, le Petit Sergent, les Fontaines, Bidon V, les Gollandières, les Sauzes, le Pas des Boeufs, le Gros Jonc ou encore les Gouillauds. L'estacade du Bois-Plage permet d'accéder directement aux plages de Bidon V et des Gollandières.

Le Bois Plage en Ré, c'est aussi la campagne à la mer

Profitez de vos vacances en camping près du Bois-Plage pour faire de jolies balades à pied ou à vélo entre plage, dune, vignoble et forêt. Depuis le Bois-Plage, la piste cyclable vous permettra de rejoindre facilement les villages de La Couarde-sur-Mer et Sainte-Marie à travers les champs de vignes, ou de filer en direction Saint-Martin-de-Ré, capitale historique de l'île de Ré.

À cheval sur les communes du Bois-Plage, Sainte-Marie et La Flotte, la clairière des Evières est un espace naturel encore méconnu des visiteurs, entouré de bosquets et de dunes, au milieu des pins maritimes, des pins parasols et des chênes verts, dans un petit coin de nature aux accents méditerranéens. C'est ici que se trouve le point culminant de l'île de Ré : Peu-des-Aumonts et ses 19 mètres d'altitude !

En vous promenant dans l'ancien hameau du Morinand, à mi-chemin entre Le Bois-Plage et Saint-Martin-de-Ré, vous pourrez découvrir le moulin de Bellerre (un des derniers moulins à vent de l'île de Ré à avoir conservé ses ailes) et la très pittoresque maison horloge du Morinand.

Vacances entre vignes et océan

Ancien village de vignerons, Le Bois-Plage témoigne encore de son passé viticole. C'est d'ailleurs ici que se trouve la coopérative des vignerons de l'île de Ré. Une halte obligée pour les amateurs de bons vins charentais, cognacs et pineaux. Les vignerons vous accueillent toute l'année au cellier, où vous pourrez déguster et acheter les meilleurs vins rétais et les produits typiques de l'île de Ré, mais aussi visiter la distillerie et les chais de vieillissement.

 
Choisissez votre hébergement pour votre séjour sur l'île de Ré