Où croiser des stars à l'île de Ré ?

Si vous passez vos prochaines vacances à l'île de Ré, vous aurez peut-être l'occasion de croiser quelques célébrités en goguette. Certains y habitent presque à temps complet, alors que d'autres profitent de leur résidence secondaire pour les vacances ou y passent quelques jours en famille. Le Camping La Grainetière a épluché la presse people pour vous !

Où croiser des stars à l'île de Ré

Quelles célébrités à l'île de Ré ?

En quête de tranquillité et de simplicité, de nombreuses personnalités sont tombées amoureuses de l'île de Ré. À commencer par le village d'Ars, surnommé "le Saint-Tropez de l'Atlantique". Charles Berling, Valérie Lemercier, Carole Bouquet, Nathalie Baye ou encore André Dussolier y ont leurs petites habitudes depuis des années. Mais la liste ne s'arrête pas là... Du côté du très chic village des Portes-en-Ré, il n'est pas rare d'apercevoir l'acteur Vincent Lindon, la bonne fée des agriculteurs Karine Le Marchand ou encore le journaliste télé et radio Bruce Toussaint.

Au milieu de toutes ces têtes connues qui passent leurs vacances à l'île de Ré, on peut également citer Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain et Patrick Chesnais, qui profitent de leur résidence secondaire pour se ressourcer entre deux tournages. Parmi les adeptes du bol d'air rétais, on retrouve aussi Lorànt Deutsch (pour le petit potin : le comédien et écrivain féru d'histoire et la comédienne Marie-Julie Baup se sont mariés à Loix en 2017), Valérie Damidot, l'animatrice vedette de l'émission de D&CO et le journaliste Jérôme Bonaldi, qui possèdent tous deux une maison de vacances à La Couarde-sur-Mer.

Autre star tombée sous le charme de Ré, Patrick Bruel qui, quand il ne joue pas au poker à Las Vegas, vient passer quelques jours ni vu ni connu sur notre île, lunettes noires vissées sur le nez. Côté politique, Lionel Jospin a fait de l'île de Ré son port d'attache, tout comme l'ancien garde des Sceaux Jacques Toubon. On vous l'accorde, c'est moins glamour.

À lire aussi : Les films tournés à l'île de Ré

Les vacances de rêve des couples de célébrités internationales

L'île de Ré jouit d'une renommée qui dépasse nos frontières ! L'acteur britannique Orlando Bloom et sa compagne Katy Perry sont de grands aficionados de l'île de Ré. Si on se fie aux photos postées sur leur compte twitter, le couple de stars est littéralement tombé sous le charme de la plage de la Conche des Baleines ! C'est du côté d'Ars-en-Ré que le héros du "Seigneur des anneaux" et de "Pirates des Caraïbes" aime retrouver quelques membres de sa famille française, notamment son cousin germain, le pianiste Thomas Enhco, mais également le photographe Sebastian Copeland.

Il y a quelques années, on a pu aussi croiser Johnny Depp en famille à Saint-Martin-de-Ré, quand il était encore en couple avec Vanessa Paradis. Et pour le petit cancan, sachez que l'interprète de "Joe le taxi" et le réalisateur Samuel Benchetrit se sont mariés à la mairie d'Ars-en-Ré en 2018.

Un repaire d'artistes

Réputée pour sa lumière et sa douceur de vivre, l'île attire des stars du showbiz, mais aussi des artistes. À commencer par Richard Texier, considéré comme l'un des artistes contemporains français les plus influents. Il possède un atelier à la Flotte-en-Ré, où il passe la majeure partie de l'été. Autre artiste tombé sous le charme rétais : le sculpteur français Étienne Pirot, dit Étienne, qui partage son temps entre Paris et l'île de Ré.

Pourquoi tant d'engouement de la part des célébrités ?

Tout simplement parce que l'île de Ré, c'est l'anti Saint-Tropez, une destination sans bling-bling, un éden sans paparazzi. Ici, les stars peuvent goûter à la quiétude sans crainte d'être constamment suivies. Les rétais sont très discrets et font même semblant de ne pas les reconnaître. Ainsi, les vedettes se baladent à vélo (presque) incognito ou sirotent tranquillement un café en terrasse ou mouillent le maillot sur la plage sans être mitraillées par une horde de photographes.

jeudi 25/03/2021 - 16:56:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
Choisissez votre hébergement pour votre séjour sur l'île de Ré