Où admirer les plus beaux couchers de soleil à l'île de Ré ?

À l'île de Ré, les couchers de soleil sont chaque soir incroyables. Voici une sélection de lieux uniques pour vous en mettre plein la vue pendant les vacances !

Où admirer les plus beaux couchers de soleil à l'île de Ré ?

Le pont de l'île de Ré

Une véritable source d'inspiration pour les photographes : le pont de l'île de Ré ! Pour prendre en photo l'iconique silhouette du pont rétais, direction le port de Rivedoux, porte d'entrée et de sortie de l'île. Lorsque le soleil se couche, cet ouvrage d'art de 3 km de long se pare chaque soir d'une jolie teinte orange. N'oubliez surtout pas votre appareil photo !

Le phare des Baleines

Autre spot qui attire l'oeil des photographes et des amoureux de beaux paysages au coucher du soleil : le phare des Baleines ! Rendez-vous sur la plage de la Conche à Saint-Clément-des-Baleines, à la pointe ouest de l'île de Ré. Lorsque le soleil s'éclipse à l'horizon, le Phare des Baleines se dessine en ombre chinoise sur le ciel orangé. Effet waouh garanti !

Le clocher observatoire de Saint-martin-de-Ré

Prenez de la hauteur et admirez un spectacle éblouissant depuis le clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré. En juillet et août, le clocher est ouvert jusqu'à 23h ! Ce qui vous laisse le temps de monter les 117 marches pour admirer un magnifique coucher de soleil sur la ville fortifiée et la citadelle de Saint-Martin-de-Ré. Les derniers rayons du jour illuminent les toits de tuiles roses du village et inondent le port de couleurs flamboyantes. Unique !

L'estacade des Gollandières

Quoi de plus romantique qu'un coucher de soleil sur la plage ? Et à l'île de Ré, il n'y a que l'embarras du choix ! Le camping conseille de vous rendre sur l'estacade de la plage des Gollandières, accessible par une longue estacade aménagée à travers les dunes. Le spot parfait pour admirer un joli coucher de soleil sur la mer ! La balade offre un magnifique panorama sur l'océan. En attendant les dernières lumières du jour, on se laisse bercer par le bruit des vagues tout en respirant le bon air marin.

Les marais salants de Loix

Contemplez les derniers rayons du soleil qui se reflètent dans les oeillets des salines exploitées par les sauniers. Un endroit insolite pour admirer un sunset fantastique en pleine nature et une découverte sensorielle dans le calme du soir ! Quand la nature s'éveille à la tombée de la nuit, vous pouvez observer des bernaches, des tadornes ou encore des aigrettes. Ce coucher de soleil peut aussi être admiré en pratiquant une activité sportive. L'été, il est possible de faire une balade crépusculaire en paddle, en compagnie d'un guide. L'atmosphère est tout simplement magique !

mardi 24/05/2022 - 16:22:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
Choisissez votre hébergement pour votre séjour sur l'île de Ré