On vous a déniché les meilleurs spots pour un pique-nique à l'île de Ré !

Sortez votre panier en osier, votre plus belle nappe à carreaux et vos délicieux produits achetés sur le marché, le Camping La Grainetière vous fait découvrir quelques-uns des plus beaux coins pour pique-niquer à l'île de Ré !

On vous a déniché les meilleurs spots pour un pique-nique à l'île de Ré !

La forêt de Trousse-Chemise

Voici un coin (presque) secret, rendu célèbre par Charles Aznavour ! Au Nord de l'île de Ré, près du village des Portes-en-Ré, le bois de Trousse-Chemise offre un cadre idyllique pour casser la croûte à l'ombre des pins. Au coeur de cette jolie forêt de 25 hectares, on trouve des tables de pique-nique et des bancs pour ceux qui aiment se poser en famille, en amoureux ou entre amis. Et pour digérer, rien de tel qu'une balade sur le petit sentier qui mène jusqu'à la magnifique plage de Trousse-Chemise.

Le Banc du Bûcheron

Vous cherchez un endroit unique en son genre ? On vous emmène sur le banc du Bûcheron ! À l'entrée du Fier d'Ars, sur la commune des Portes-en-Ré, cette bande de sable s'étire sur 4 km de long. Il est possible de s'y rendre à pied à marée basse, ou en bateau. C'est un spot unique, magique et dépaysant, où il fait bon jeter l'ancre le temps d'une baignade et d'un pique-nique. Cependant, faites attention aux horaires de marée pour ne pas vous retrouver piégé par la montée des eaux.

Le parc de Montamer

L'île de Ré recèle de jolis parcs propices à l'évasion et à la détente. À Sainte-Marie-de-Ré, juste derrière la plage, le parc de Montamer offre un petit coin de nature ombragée parfait pour pique-niquer en famille ou prendre l'apéro entre amis. À proximité, on trouve une aire de jeux pour les enfants et un boulodrome. Après le pique-nique, profitez-en pour visiter le village de Sainte-Marie-de-Ré et monter au sommet du clocher de l'église. À la clé, un panorama à 360° sur les vignes, les écluses à poissons, l'île d'Aix et d'Oléron, Fort Boyard et La Rochelle.

La plage de la Conche des Baleines

Rien de mieux, en début de soirée, que de profiter d'un pique-nique sur une plage quasi déserte, avec un magnifique coucher de soleil en dessert ! Pour cela, rendez-vous sur la plage de la Conche des Baleines pour dérouler votre plaid sur ce magnifique ruban de sable de 3 km de long. Au plaisir des papilles s'ajoute celui des yeux lorsque le soleil plonge dans l'océan, avec en toile de fond une vue exceptionnelle sur la pointe de l'île et le célèbre phare des Baleines. Les vacances à l'île de Ré sont faites de bonheur simple à savourer en journée comme en soirée !

La corniche de Rivedoux

Vous avez prévu de faire un tour sur le marché de La Flotte ? Sous les arcades médiévales du plus ancien marché de l'île, les étals sont toujours bien achalandés et richement pourvus en produits frais et locaux. De quoi préparer un délicieux pique-nique ! Sur la route de La Flotte, la corniche de Rivedoux offre un cadre idéal pour pique-niquer dans un cadre champêtre. Au bout de la corniche, vous trouverez une aire de pique-nique aménagée, avec vue sur le pont de l'île de Ré et les parcs ostréicoles.

Au pied des remparts de Saint-Martin-de-Ré

Un pique-nique au coeur de l'Histoire, ça vous dit ? Direction Saint-Martin-de-Ré, membre du Réseau des sites majeurs Vauban. Un pique-nique au pied de la cité fortifiée se prête merveilleusement à la découverte et à la flânerie. La balade digestive sur les remparts, suivie de la visite de la citadelle inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, du Clocher Observatoire et du port font partie des incontournables pour tous les vacanciers sur l'île de Ré.

mardi 12/07/2022 - 16:15:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
Choisissez votre hébergement pour votre séjour sur l'île de Ré