Les vacances à La Flotte-en-Ré que vos enfants vont adorer !

Que faire à la Flotte avec vos enfants et vos ados ? On vous donne quelques pistes pour occuper vos petits monstres lors de vos vacances à l'île de Ré !

Les vacances à La Flotte-en-Ré que vos enfants vont adorer !

La plage de l'Arnérault, la plage familiale par excellence

Très appréciée par les familles et les enfants, la plage de l'Arnérault, la seule plage de La Flotte, s'étend sur 500 mètres, face au port. On y accède en quelques pas depuis le centre du village. Lovée dans l'anse de l'Arnérault, dans une petite baie abritée, cette jolie plage de sable fin permet aux enfants de se baigner sans danger. La baignade y est surveillée en été. Pour les plus sportifs, la plage de La Flotte propose de nombreuses activités nautiques comme la voile, le paddle et la planche à voile. Et à marée, on file sur l'estran pour partir à la pêche à pied avec les enfants et dénicher des coques et des palourdes.

L'école de cirque, en voilà une idée qu'elle est bonne

Début juillet, l'école de cirque Ophidie Circus dresse son chapiteau rouge et jaune à La Flotte en Ré. L'occasion pour les enfants (de 5 à 17 ans) de s'initier aux arts du cirque et jouer les apprentis acrobates, jongleurs, équilibristes. Des stages d'été sont organisés pour apprendre en s'amusant. Au programme : jonglerie, mini-trampoline, échasses, trapèzes, corde espagnole, cerceau, diabolo, portées acrobatiques, monocycle, cours de clown...

Le petit carrousel de la Flotte

Tournez manège à l'île de Ré ! Tout l'été, un petit carrousel traditionnel fait tourner la tête des enfants et des parents. Avec ses chevaux de bois installés sur le port, ce petit manège à l'ancienne donne un petit air de Ré-création à La Flotte en Ré, pour le plus grand bonheur des petits. Après quoi, on emmène les enfants manger une glace à La Martinière, maître artisan glacier sur l'île de Ré depuis 1970. À découvrir aussi, le marché médiéval de La Flotte et son ambiance de chevaliers que les enfants adorent.

Aire de jeux pour les petits, skatepark pour les ados

Sur le front de mer, à une encablure du port, on trouve une aire de jeux pour les petits avec balançoires, toboggans, mur d'escalade. À l'Espace Bel Air, à l'entrée de la Flotte, le city-stade et le skatepark font le bonheur des ados. En juillet et août, un "funny parc" éphémère prend ses quartiers d'été juste à côté du parc de skate. Bref, petits et grands trouveront de quoi s'amuser entre deux visites !

Un peu de culture, ça ne fait pas de mal

Pendant les vacances scolaires, le musée du Platin propose de nombreuses animations ludiques et pédagogiques pour les enfants : ateliers créatifs d'enluminure et de calligraphie, visites guidées à thème pour découvrir le patrimoine archéologique et médiéval de La Flotte-en-Ré, initiation à la pêche à pied... On peut également participer à un escape game en famille pour percer les mystères de l'abbaye des Châteliers ou se lancer dans une grande chasse au trésor sur les traces d'un corsaire du XVIIIe siècle.

Le Camping La Grainetière, le paradis des enfants à La Flotte en Ré

Mais ce n'est pas tout ! Dans notre camping à La Flotte en Ré, les enfants ne sont pas oubliés ! Au programme : des animations ludiques et sportives pour petits et grands, club enfants, aire de jeux, terrain multisports, salle de loisirs avec baby-foot, billard et jeux vidéo, mais aussi soirées à thème et spectacles jeune public pour faire rêver les enfants. Et pour rendre les vacances encore plus fun , notre camping à l'île de Ré dispose d'un espace aquatique avec une piscine chauffée, une pataugeoire ludique et des mini-jeux aquatiques. Une chose est sûre, les enfants ne sont pas prêts de s'ennuyer lors de leur séjour à La Flotte en Ré !

À lire aussi : Que voir, que visiter à la Flotte-en-Ré : nos incontournables !

vendredi 11/03/2022 - 15:34:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
Choisissez votre hébergement pour votre séjour sur l'île de Ré