Bus, navette, vélo, voiture : comment se déplacer sur l'île de Ré ?

Découvrez toutes les informations utiles et pratiques pour vous déplacer sur l'île de Ré pendant vos vacances. Bus, navette électrique, vélo ou voiture, quel sera votre mode de transport préféré cet été ?

Pour faire ses courses, aller au marché, rejoindre les plages ou visiter les villages, à chaque envie, son moyen de locomotion. Avec ou sans votre voiture, déplacez-vous en toute sérénité lors de votre séjour à l'île de Ré !

Comment se déplacer sur l'île de Ré ?

À vélo, le nec plus ultra à l'île de Ré

Comme vous le savez certainement déjà, le vélo est le meilleur moyen de se déplacer sur l'île de Ré. Le plus typique aussi ! Avec 140 km de pistes cyclables sécurisées, le vélo vous permet d'oublier la voiture pendant les vacances et de profiter de la douceur rétaise de manière éco-responsable.

Si vous n'avez pas votre propre bicyclette, vous trouverez votre bonheur chez les nombreux loueurs de cycles. Si vous séjournez dans notre camping La Grainetière à l'île de Ré, nous vous proposons aussi la location de vélos, y compris à assistance électrique !

Transport interurbain : la ligne de car 3E "La Rochelle-Ile de Ré"

Organisée par la région Nouvelle-Aquitaine, une ligne de bus relie La Rochelle et l'île de Ré toute l'année. L'autocar dessert quotidiennement les 10 villages rétais. Depuis la gare SNCF de La Rochelle, il faut compter environ 30 minutes pour rejoindre Rivedoux-Plage, premier village rencontré après le passage du pont de l'île de Ré. Pour rallier les Portes-en-Ré, tout au bout de l'île, comptez 2 heures de trajet. Plus d'infos : www.zenbus.net

PRATIQUE : la navette électrique de pont assure la liaison entre le parking du Belvédère (La Rochelle) et le parking de Sablanceaux (île de Ré), tarif unique de 1€ (avec la possibilité de prendre son vélo).

Les navettes de villages : 100 % électrique, 100 % gratuit toute l'année

Grâce aux navettes de villages électriques, vous avez la possibilité de vous déplacer toute l'année à l'intérieur des villages, avec arrêt à La Flotte, Saint-Martin-de-Ré, Sainte-Marie de Ré et Loix. C'est facile, rapide, écologique... et gratuit ! La navette de village passe notamment à l'arrêt Jaunet, situé à 400 m de notre camping à La Flotte ! Vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie (de petite taille) dans un panier ou sur vos genoux (les gros chiens sont interdits). Retrouvez les horaires et circuits des navettes ICI.

Bon à savoir : les navettes de village sont en correspondance avec la ligne régionale La Rochelle < > Île de Ré.

La navette Circulaire pour bouger "branché" tout l'été

Un minibus 100% électrique et gratuit pour voyager tout l'été sur l'île de Ré ! En juillet et août, la navette Circulaire dessert les communes de Saint-Martin-de-Ré, La Flotte, Sainte-Marie-de-Ré et Le Bois-Plage. La navette s'arrête sur demande. Alors, n'hésitez pas et faites-lui signe !

L'île de Ré en voiture

Beaucoup de vacanciers se demandent si l'on peut circuler en voiture sur l'île de Ré ? La réponse est oui. Contrairement à sa voisine l'île d'Aix, où les voitures sont interdites. Aussi, si vous avez absolument besoin d'une voiture pour vous déplacer en toute autonomie, pourquoi ne pas opter pour la location de voitures entre particuliers, comme Ouicar ou Getaround ? Une solution économique et pratique !

À lire aussi :

mercredi 07/04/2021 - 17:08:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
Choisissez votre hébergement pour votre séjour sur l'île de Ré