Votre été en camping : activités sportives sur l'île Ré !

Un flot d'activités nautiques

Vacances sportives

Tradition insulaire oblige, l'île de Ré est une destination reine des amateurs de sports nautiques sur la côte Atlantique. Près du camping, plusieurs écoles de voile et clubs nautiques proposent des cours individuels ou collectifs adaptés à tous les niveaux, ainsi que la location de matériel pour se la jouer solo.
Au programme : wakeboard et ski nautique au large de Saint-Martin-de-Ré, kitesurf et windsurf à Rivedoux-Plage, stage de voile à La Flotte-en-Ré, pêche sportive en mer dans le Pertuis d'Antioche... Vous avez envie de surfer ? Découvrez notre article pour tout savoir sur le surf sur l'île de Ré !
En famille, nous vous conseillons de partir en randonnée en stand up paddle dans la réserve naturelle de Lilleau des Niges et le Fier d'Ars, avec un passage obligé par le Banc du Bûcheron, petit coin de paradis uniquement accessible en bateau. Et pour faire le plein de sensations fortes et de fous rires, vous vous laisserez tenter par une virée en bouée tractée sur la plage de La Couarde. Quant aux amateurs de jet-ski, ils pourront faire vrombir les moteurs au large du Phare des Baleines, l'île d'Aix et Ford Boyard !

À lire aussi : "La pêche à pied sur l'île de Ré, en voilà une bonne idée !"

Dans l'eau, mais aussi sur terre

Pour ceux qui préfèrent rester au sec, les pieds bien sur terre, ils n'auront que l'embarras du choix. Randonnée à cheval sur la plage, le long des vignes ou en forêt, le golf de Trousse Chemise et son parcours 9 trous en bord de mer, le Mini-Golf et le Tennis Club des Pertuis... Sur terre, mais aussi dans les airs. Découvrez l'île de Ré en ULM, lors d'un saut en parachute en tandem ou en hélicoptère depuis La Rochelle !

Jamais sans mon vélo

L'île de Ré compte plus de 100 km de pistes cyclables sécurisées. De quoi satisfaire aussi bien les cyclotouristes que les amateurs de balades familiales. Selon vos inspirations du moment, vous pourriez aussi troquer votre bicyclette contre un Fatbike (ce vélo à pneus surdimensionnés), un gyropode Segway (plus classique), un Ebikeboard (trottinette électrique à 3 roues) ou encore un FreeCross, un vélo elliptique intégral qui séduit aussi les adeptes du running. Pour faire local, on choisira une balade en âne en culotte pour les enfants. Plus insolite, découvrez le nouveau moyen de locomotion tendance à l'île de Ré : le tuk-tuk électrique. Décidément, l'île de Ré n'a pas fini de vous surprendre !

Vous n'êtes pas rassasié ?

Il y a encore plein d'autres activités à faire sur l'île de Ré. Notamment sur notre camping La Grainetière. Foot, basket, ping-pong ou pétanque sont autant d'activités à partager en famille ou entre amis lors de vos vacances rétaises. N'hésitez pas à nous contacter ou à poser toutes vos questions à la réception.

Sur le sujet : "Que faire sur l'île de Ré quand il pleut ? Un déluge d'idées pour occuper la journée !"

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email