Que rapporter de ses vacances sur l'île de Ré ?

Quand on part en vacances, on aime bien rapporter un petit souvenir pour sa famille, ses amis, ou ses collègues restés au bureau. Mais alors, quels souvenirs ramener de son séjour en camping à l'île de Ré ? On vous donne quelques idées !

Souvenir vacances Île de Ré

Des saveurs sucrées, salées et originales

Les campeurs qui souhaitent rapporter des saveurs authentiques dans leurs vacances rétaises n'ont que l'embarras du choix : épiceries fines, produits gourmands et autres douceurs de l'île de Ré se comptent par dizaines. Nous avons les délicieux miels de l'abeille de Ré (Loix), les confitures artisanales du Clocher (Ars-en-Ré), les divins chocolats en forme de Fort Boyard (Saint-Martin), les délicieux fromages de chèvre de la fromagerie Lefort (Loix), sans oublier les fameux Caramels à La Fleur de Sel et au Beurre AOP de la Coopérative Sauniers île de Ré ! Le plus dur, c'est de ne pas tout manger avant son retour de vacances !

Du savon au lait d'ânesse

Une idée de souvenir pour votre maman ? Optez pour un assortiment de savons au lait d'ânesse, produits typiques de l'île de Ré. C'est la savonnerie artisanale Loix & Savons qui s'en est fait une spécialité. Leur atelier de production est situé dans le village artisanal de Loix.
Riche en oligo-éléments, antioxydants et acides gras essentiels, le savon au lait d'ânesse (auquel on ajoute de l'huile d'amande douce, du beurre de karité et du parfum) est reconnu depuis l'antiquité pour ses bienfaits sur la peau et la beauté.

Du vin de l'île de Ré

Si vous avez un amateur de vin dans votre entourage, il sera ravi de découvrir les vins de l'île de Ré.
La cave coopérative des Vignerons de l'île de Ré propose une gamme de vins de pays charentais, mais aussi des pineaux et du cognac dont la réputation ne cesse de croître. Près de 2 millions de bouteilles sont vendues chaque année sur l'île, surtout en été.
Si le vin n'est pas votre tasse de thé, il y a aussi les bières de la brasserie artisanale de Sainte-Marie-de-Ré ou bien le Pastis de dégustation de l'Île de Ré, élaboré avec des plantes et du fenouil cultivés sur l'île. À consommer avec modération !

Un bol tradition à oreilles

Il n'y a pas qu'en Bretagne que l'on trouve les traditionnels bols à oreilles en porcelaine ! Depuis toujours, c'est le must-have des souvenirs de vacances ! Sur l'île de Ré, on le trouve dans la boutique Osez ! Sophie à Saint-Martin-de-Ré. Il est peint à la main, décoré d'un âne bleu à l'intérieur, avec "papa", "mama", "papy", "mamie", "tata" ou "tonton" écrit dessus !

Une peluche à l'effigie du célèbre âne en culotte

Il y a quelques mois, nous vous parlions de l'âne en culotte, la mascotte de l'île de Ré. Alors si vous voulez ramener un souvenir pour votre petit neveu ou nièce, pourquoi pas une adorable peluche à l'effigie du petit âne rétais ! Les enfants vont vite l'adopter !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email