Que faire sur l'île de ré quand il pleut ?

Voilà qu'il pleut et que tout tombe à l'eau ? Que nenni ! Nous vous proposons quelques idées de sorties et d'activité sur l'île de Ré pour occuper toute votre tribu, vous mettre à l'abri en attendant une éclaircie ou changer de programme à la dernière minute pour éviter que les vacances prennent l'eau !

activité pluie île de Ré

Découvrir un musée

La météo n'est pas au beau fixe et on trouve refuge dans les musées ! Voilà comment joindre l'utile à l'agréable. Le musée Ernest Cognacq de Saint-Martin-de-Ré, le musée du Platin de La Flotte ou encore le musée du Phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines offrent largement de quoi occuper les petits et grands curieux par un après-midi pluvieux !

Jouer aux jeux de société

Chouette, il pleut ! C'est l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d'une partie de cartes, Monopoly, dominos ou petits chevaux… Vous retrouverez les grands classiques des jeux de société à disposition dans l'espace cocooning du camping ! Si vous préférez le calme de la lecture, libre à vous de piocher dans la bibliothèque pour vous évader en attendant le retour du soleil !

Profiter de la piscine couverte et chauffée

Quand il pleut, on se félicite d'avoir choisi un camping avec piscine couverte et chauffée ! Une petite averse et la piscine se couvre ! Chauffée à 29°, elle abrite une pataugeoire ludique où les plus petits pourront s'amuser sans craindre les caprices de la météo !

Aller au cinéma

Se faire une toile est un grand classique des journées pluvieuses ! Le cinéma La Maline à La Couarde-sur-Mer propose des séances de cinéma toute l'année. Pour découvrir la programmation du moment, c'est par ici !

Visiter un aquarium

En voilà une super idée de sortie à l'abri et bien au sec ! Situé à 30 minutes du camping, l'Aquarium de La Rochelle est l'un des plus grands aquariums privés européens. Des méduses électriques aux requins en passant par les poissons multicolores et les tortues marines, on en prend plein les yeux et les enfants sont ravis !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email