Petite balade sur les Villages de Noël de La Rochelle !

Tout d'abord, nous profitons de cet article pour vous souhaiter, à toutes et tous, d'excellentes fêtes de fin d'année ! Pour l'occasion, nous vous proposons une petite escapade à La Rochelle où les rues, les places et les plus beaux monuments de la ville ont revêtu leurs plus beaux atours pour accueillir les fêtes. Et comme chaque année, trois villages de Noël viennent animer le coeur de La Rochelle tout au long de ce mois de décembre. Découverte !

Camping Noël La Rochelle

Venez flâner sous les guirlandes des marchés de Noël de La Rochelle !

Si pour vous, Noël rime avec gastronomie et gourmandise, alors rendez-vous sur le Village de la Place de Verdun ! Impossible de résister aux odeurs qui émanent des chalets du marché. On se laisse facilement tenter par les spécialités culinaires typiques de Charente-Maritime comme par les bretzels alsaciens et les tartiflettes qui fleurent bon le reblochon. Sans oublier le vin chaud à la cannelle qui réchauffe les mains et les coeurs.
Si vous aimez les créations artisanales, attardez-vous dans les allées du Village de Noël du Cours des Dames. Vous y trouverez un tas d'idées de cadeaux originaux à glisser au pied du sapin : objets déco, jeux en bois, bijoux, maroquinerie, céramique, bougie, lampes, mosaïques...
Du côté du Village de la place de la Motte Rouge, c'est la Grande Roue qui assure le spectacle à la tombée de la nuit. À 40 mètres de haut, on découvre La Rochelle illuminée avec des étoiles plein les yeux. Tout simplement magique ! En attendant l'arrivée du père Noël et la photo souvenir qui fera date, les enfants seront eux aussi à la fête. De nombreuses animations viendront compléter un programme déjà bien rempli : spectacles de magie, contes, ateliers de maquillage, jeux en bois, sculpture sur ballons, sans oublier la fête foraine du quai de la Georgette et les animaux de la ferme pédagogique sur la Place de Verdun.
De nombreuses autres surprises seront à découvrir aux quatre coins de la ville : déambulations, spectacles de rue, concerts jazz, rock, blues, chants marins... Découvrez le programme détaillé des animations de Noël proposées jusqu'au 29 décembre 2018 sur www.larochelle.fr. En attendant, passez d'excellentes fêtes de fin d’année et un Joyeux Noël !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email