Passer des vacances en camping-car sur l'île de Ré : ce qu'il faut savoir !

Vous êtes un inconditionnel des vacances en camping-car et vous prévoyez de sillonner l'île de Ré prochainement ? Le Camping**** La Grainetière vous en dit plus sur les aires de services et de stationnement, ainsi que toutes les bonnes raisons de choisir la solution "camping" pour votre étape sur l'île de Ré.

séjour île de Ré

Les aires de camping-cars sur l'île de Ré

Quand tous les campings de l'île de Ré affichent complet, les aires de camping-car sont est une bonne alternative de repli. Si vous avez l'habitude de voyager en camping-car, vous avez sûrement l'oeil pour repérer les aires sympas et gratuites si possible. Concernant l'île de Ré, vous devez savoir que les espaces naturels de l'île sont protégés par la loi du 2 mai 1930 qui réglemente le stationnement des camping-cars ou tout autre véhicule utilisé comme moyen d'hébergement. Par exemple, il est interdit de stationner son camping-car en dehors des aires de services aménagées ou des campings de 23 h à 7 h. Cependant, vous trouverez sur l'île de Ré plusieurs zones dédiées aux camping-cars, de l'aire municipale de stationnement gratuite à l'aire aménagée Ppayante avec électricité incluse, notamment aux Portes-en-Ré, Le Bois-Plage, Rivedoux-Plage, Saint-Martin-de-Ré et Saint-Clément-des-Baleines. L'avantage, c'est que certaines de ces aires de service sont ouvertes toute l'année, mais bien souvent le nombre de places est limité ou alors toute sortie est définitive et exécutive. Cherchez également à savoir si l'aire dispose ou non d'une borne de service (recharge et vidange) ou encore si le stationnement est limité à 24 ou 48 h. Pensez aussi à avoir toujours dans la boîte à gant un peu de monnaie, car certaines aires camping-cars sur l'île de Ré fonctionnent uniquement avec un horodateur à pièces.

Une étape au Camping La Grainetière, la destination idéale pour découvrir l'île de Ré en camping-car !

Si vous avez la hantise de vous retrouver serré comme des sardines sur un parking en plein soleil du mois d'août, alors vous apprécierez sûrement de faire une petite halte dans notre camping 4 étoiles à La Flotte-en-Ré, un cadre privilégié offrant de l'espace et l'intimité dont vous avez besoin pour vraiment apprécier les vacances. Tout est prévu pour que votre séjour en camping-car rime avant tout avec repos, tranquillité et détente.

Le calme de la nature aux portes du village de La Flotte-en-Ré

Notre camping vous offre le calme, l'ambiance familiale et la douceur de vivre qui font le charme des vacances en plein air. Ainsi, vous pourrez vous détendre et vous reconnecter à la nature, à 1,5 km seulement des commerces et restaurant du village de La Flotte-en-Ré, l'un des plus beaux villages de France. Vous pourrez installer votre camping-car au coeur d'un beau parc arboré et fleuri, à l'ombre d'une forêt de pins et des chênes verts. Le temps d'une nuitée, un week-end ou un plus long séjour, vous sentirez ici comme chez vous !

De grands emplacements pour vous garantir confort, bien-être et intimité

Fini les problèmes de place et de stationnement ou de promiscuité ! Qu'il s'agisse d'un camping-car de plus de 6 mètres de long, un intégral, un profilé ou un fourgon aménagé, venez reposer votre camping-car sur un emplacement spacieux et facile d'accès, parfaitement plats et stabilisés. Pour parfaire votre confort, chaque emplacement est équipé d'un branchement électrique, d'un point d'eau et du raccordement aux eaux usées (aménagements spéciaux avec vidoirs pour WC chimiques). Deux blocs sanitaires sont également à votre disposition dont l'un est chauffé en hors-saison et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Des services utiles et pratiques pour le camping-cariste

Quand on passe des vacances en camping-car, on aime trouver un petit coin agréable pour couper le moteur et se reposer quelques jours tout en profitant d'une touche de confort supplémentaire. Pour ce faire, notre camping propose de nombreux services utiles et pratiques pour les camping-caristes sur l'île de Ré : un accès wifi gratuit pour rester connecté à internet sans chercher en vain une barre de réseau, une épicerie pour vos courses de dernière minute, un bar-snack, un espace laverie, ou encore la location de réfrigérateurs, barbecues électriques et vélos... Si vous aimez voyager léger, ça tombe bien ! Côté détente, vous aurez accès à l'espace aquatique avec piscine couverte / découverte, pataugeoire, solarium, jacuzzi, pendant que vos enfants ou petits-enfants s'amusent au mini-club (en juillet et août uniquement), sur l'aire de jeux, le terrain de foot et de basket, les tables de ping-pong ou encore la salle de jeux. En été, nous organisons quelques soirées spectacles où toutes les générations se retrouvent dans une ambiance familiale et détendue. L'occasion de faire de nouvelles rencontres et de partager vos expériences de voyage avec les autres campeurs !

Alors, n'attendez pas le grand rush de l'été et ne courez pas le risque de vous retrouver au bord de la route ! Réservez dès maintenant votre emplacement camping-car au Camping 4* La Grainetière, nous nous ferons une joie de vous accueillir ! En attendant, rendez-vous le mois prochain avec un nouvel article consacré à l'Abbaye des Châteliers, une ancienne abbaye cistercienne située à deux pas du camping.