L'aquarium de La Rochelle, un voyage à vingt-mille lieues sous les mers

À 20 km du camping, l'Aquarium de La Rochelle est idéalement situé en centre-ville, face au Vieux Port. Si la visite s'avère passionnante et riche en découvertes, c'est aussi l'originalité des espèces présentées qui rend l'expérience d'autant plus marquante. Bien plus qu'un aquarium, c'est un voyage unique et merveilleux qui vous attend.

Aquarium de La Rochelle

En immersion dans l'aquarium de La Rochelle, l'un des plus grands d'Europe !

Avec chaque année près de 800 000 visiteurs, l'Aquarium de La Rochelle est le premier site touristique de Charente-Maritime.
Pour faire le tour complet des 83 aquariums, comptez au minimum de 2 heures de visite. C'est le temps qu'il vous faudra pour faire connaissance avec les 12 000 animaux marins de 600 espèces différentes que l'on peut admirer sans se mouiller. Chaque espace vous fait découvrir la faune et la flore sous-marine des quatre coins du globe, de l'océan Atlantique aux Caraïbes en passant par la Méditerranée et le Pacifique.
Voyagez dans le lagon aux eaux turquoise où chaque poisson est unique et le spectacle d'une variété infinie : poissons-clowns, chirurgiens à poitrine blanche, carangues royales, murènes vertes et autres poissons tropicaux de toutes sortes et de toutes les couleurs se comptent par milliers.
D'un aquarium à l'autre, admirez la féérie dansante des raies-guitares à long nez, dont la longueur qui peut dépasser les trois mètres, la parade des tortues de mer ou encore l'hypnotique ballet aquatique des méduses.
Observez les poissons cardinaux et les pieuvres aux couleurs changeantes se frayer un passage dans la forêt de corail rouge. Plus loin, frissonnez devant le théâtre des requins, ces grands seigneurs des mers qui attirent ici tous les regards.
Vous croyez avoir tout vu ? Attendez de voir les piranhas aux dents acérées qui rôdent autour de vous dans la forêt tropicale reconstituée, au beau milieu des plantes carnivores, orchidées et autres fougères arborescentes.

Plein feu sur la Galerie des Lumières

Depuis le poste d'observation, faites une plongée dans la pénombre des profondeurs marines... Sauf qu'ici la lumière jaillit de l'obscurité et des abysses, levant le voile sur des espèces marines fascinantes et souvent méconnues comme la raie manta, le crabe géant, le poisson-lanterne ou encore le poisson-dragon noir à l'allure terrifiante. Une expérience magique qui met les sens en éveil et suscite l'émerveillement de tous !

3 bonnes raisons de visiter l'aquarium de La Rochelle :

  • Tout est pensé pour captiver les enfants : signalétique adaptée au jeune public pour apprendre comme les grands, audioguide à partir de 4 ans pour suivre les aventures de la petite tortue Antioche, grotte sous la mer, tapis magique, jeux...
  • Bien plus qu'un simple aquarium, l'aquarium de La Rochelle oeuvre à la sauvegarde des espèces sous-marines. Il possède même son propre centre d'études et de soins des tortues marines.
  • L'Aquarium de La Rochelle est avant tout une entreprise familiale où la passion est devenue un métier. Une aventure qui dure depuis 1988 !

PRATIQUE

  • L'Aquarium est ouvert tous les jours de l'année
  • Adresse : Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle (à 30 minutes en voiture du camping)
  • Parking gratuit à 400 mètres
  • Tarifs 2019 : 16,50 € / adulte, 12 € / enfant (3-17 ans inclus), gratuit pour les moins de 3 ans
  • Site web : www.aquarium-larochelle.com
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email