8 choses (essentielles) que l'on oublie souvent de prendre dans sa valise

Les vacances approchent, c'est le moment de faire ses valises... Pour certains, c'est un moment agréable pensé longtemps à l'avance. Pour d'autres, c'est une véritable corvée que l'on repousse jusqu'à la dernière minute. Dans tous les cas, il s'agit de ne rien oublier d'indispensable. Pour y remédier, voici une petite check-list pour boucler sa valise avant de partir en camping à l'île de Ré !

8 choses (essentielles) que l'on oublie souvent de prendre dans sa valise

1.Son téléphone

Oublier son téléphone... impensable ! Et pourtant, c'est l'objet le plus souvent cité par les vacanciers. Près de 30 % des sondés affirment l'avoir déjà oublié. Tellement heureux de se déconnecter de la technologie et de leur quotidien !

2.Son chargeur de téléphone

" J'ai comme l'impression d'avoir oublié quelque chose..." Zut, flûte et crotte de bique, mon chargeur de portable n'est pas dans la valise !!! Pas forcément facile à trouver sur place, surtout si vous utilisez un bon vieux Nokia 3210 ! Par la même occasion, on vérifie également que l'on a bien tous les autres chargeurs de ses appareils : tablette, appareil photo, montre running, lecteur mp3, etc.

3.Ses papiers d'identité

Surtout, n'oubliez pas vos papiers ! Vérifiez bien que tout y est : carte d'identité, passeport, carte bancaire, carte vitale, permis de conduire, carte grise, carnet de vaccination du chien... Même en vacances, on reste en règle !

4.Une paire de chaussures (pour chaque occasion)

Qui dit vacances à l'île de Ré, dit plage ! Et qui dit plage, dit tongs ou sandales ! Mais prévoyez aussi une paire de baskets confortables ou des chaussures de marche pour crapahuter sur les sentiers de randonnée, dans la forêt, au milieu des vignes...

5.Une trousse à pharmacie

Ça ne prend pas de place et c'est souvent très utile pour la "bobologie" des vacances. On pense donc à la petite trousse de secours avec du doliprane, des pansements, une pince à épiler, un spray désinfectant, un répulsif anti-moustique et de quoi soigner des ampoules aux pieds.

6. La crème solaire

On se dit qu'on en achètera sur place, puis on remet ça à demain. De toute façon, un petit coup de soleil sans protection, ça accélère le bronzage. Mais voilà, après une après-midi sur la plage de la Conche des Baleines, vous vous êtes transformé en écrevisse géante... Alors, n'oubliez surtout pas votre tube de crème solaire ! Cela ne prend pas de place et ça peut vous sauver les vacances !

7.Maillot de bain et lunettes de soleil

Si le tube de crème solaire est indispensable, les lunettes de soleil et le maillot de bain le sont aussi. Surtout si vous avez mis du temps (trop) à le choisir. Ça serait dommage de ne pas profiter de la plage ou de la piscine du camping dans votre plus bel apparat !

8.Une lampe de poche

Un accessoire plus qu'utile, surtout si vous prévoyez de camper sous la tente. Très pratique pour trouver le chemin des sanitaires au milieu de la nuit ! Rassurez-vous, dans notre camping, les allées sont éclairées et nous fournissons le papier toilette. Pour le coup, inutile d'encombrer vos bagages avec une tonne de rouleaux !

8.Jeu de cartes et consorts

Quand il pleut pendant les vacances, un simple jeu de cartes peut vous sauver la mise : Uno, Mille Bornes, 7 familles, Misitigri, Dobble... Et si vous avez encore un peu de place dans la valise, n'oubliez pas de prendre le roman que vous lisez en ce moment, un carnet de mots croisés ou de sudoku.

À l'inverse, n'oubliez rien derrière vous lorsque vous quittez le camping !

Avant de plier bagage, regardez toujours aux quatre coins de votre mobil-home, pour être certain de ne rien laisser derrière vous ! Parmi les affaires les plus oubliées dans les locations d'été, on retrouve le doudou des enfants (généralement sous le lit), les chargeurs de téléphone (qui restent branchés aux prises électriques), les oreillers apportés de la maison ou encore les sous-vêtements (culottes et slips). Les têtes en l'air n'ont plus d'excuses !

jeudi 24/06/2021 - 16:45:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
Choisissez votre hébergement pour votre séjour sur l'île de Ré