Tourisme sur l'île de Ré et en Charente-Maritime

Profitez de votre séjour au camping 4 étoiles La Grainetière pour découvrir l'île de Ré sous toutes ses coutures, mais aussi la Charente-Maritime et ses incontournables comme l'île d'Aix, Fort Boyard, La Rochelle, Rochefort-sur-Mer...

Un séjour grandeur nature sur l'île de Ré

Le camping la Grainetière **** est la destination idéale pour profiter de vacances nature au coeur de l'île de Ré. À pied ou à vélo, empruntez les nombreux sentiers de randonnée et chemins balisés qui sillonnent le territoire et des paysages exceptionnels.
Côté mer, l'île de Ré est un véritable petit paradis flottant devenu un lieu de sports de glisse incontournable pour s'initier aux sports nautiques les plus en vogue en Charente-Maritime ou s'adonner aux plaisirs de la mer, de la baignade et du farniente sur la plage.
Après tant d'activités, rien de tel qu'une dégustation gourmande : huîtres, poissons et fruits de mer, pommes de terre, fromage, vins de pays, Cognac, Pineau sont ici quelques-unes des spécialités de la gastronomie rétaise. Profitez aussi des animations de l'île de Ré, de l'ambiance des ports typiques et des villages de "Ré la blanche", surnommée ainsi en raison de la couleur distinctive de ses maisons blanchies à la chaux qui dessinent de ravissants décors de carte postale.

Des vacances pour allier nature et culture

Habitée depuis le paléolithique, l'île de Ré a toujours attiré les convoitises. C'est au XVIIe siècle que Vauban édifie les fortifications de l'île pour assurer sa défense face aux Anglais. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, cet héritage est aujourd'hui protégé au titre des Monuments historiques.
Depuis le clocher de son église fortifiée, découvrez la capitale historique de Saint Martin de Ré, sa citadelle et ses charmantes maisons à colombages datant du moyen-âge.
À 1,5 km du camping, la Flotte en Ré est l'un des plus anciens villages de l'île où l'on aime flâner sur le port, de terrasse en terrasse, sur le marché médiéval ou sous le regard bienveillant des demeures bourgeoises d'un autre temps.

Découvrir les plus beaux sites de Charente-Maritime

Profitez de votre séjour en camping en Charente-Maritime pour visiter les plus beaux sites touristiques de la région comme le célèbre Fort Boyard et l'île d'Aix, La Rochelle, le Vieux-Port et ses trois tours, l'Arsenal de Rochefort et sa corderie royale ou encore la station balnéaire Fouras-les-Bains... Autant de raisons de choisir la Charente-Maritime et de réserver votre séjour à l'île de Ré au Camping La Grainetière !

À proximité

  • Marche d'été : 1.5 km - Port de La Flotte : 1.5 km
  • Port de Saint-Martin : 2.5 km
  • Aéroport de La Rochelle et gare SNCF à 15 km, navette de bus à proximité.
  • École de voile : 1.5 km, Équitation : 300 m