Blog du camping la Grainetière sur l'île de Ré

C'est la rentrée et la haute saison est maintenant terminée. C'est l'occasion de remercier nos campeurs, notre équipe et nos saisonniers pour cette merveilleuse saison passée ensemble ! Mais la page n'est pas encore tournée, car le Camping La Grainetière vous accueille tous le mois de septembre ! Pour ceux qui ont patienté tout l'été pour partir enfin en camping sur l'île de Ré dès la rentrée, c'est la période idéale pour profiter d'agréables vacances en bord de mer, loin de l'effervescence et de la foule estivale !

Le bonheur de séjourner sur l'île de Ré après l'été !

Alors que tout le monde a repris le rythme "métro – boulot – dodo", certains chanceux pourront découvrir l'île de Ré "après été" !
En septembre, il y a bien moins de monde, les matinées sont encore très douces et les milieux d'après-midi lumineux. C'est une période idéale pour passer des vacances en camping qui riment avec repos, tranquillité et détente ! Vous pourrez profiter des emplacements camping et des locations de roulottes et de mobil-homes, mais aussi de la piscine couverte chauffée et du jacuzzi jusqu'au dernier jour d'ouverture du camping le dimanche 1er octobre !

Vacances en camping sur l'île de Ré en septembre

L'île de Ré, une destination de choix pour toutes les saisons !

Après le grand rush de l'été, l'île de Ré retrouve un peu plus de calme sans perdre de son charme, bien au contraire. Beaucoup vous diront même qu'il vaut mieux séjourner sur l'île de Ré en hors saison pour en saisir toutes les nuances et les secrets.

Ainsi, vous aurez le privilège de pouvoir flâner dans les villages de l'île de Ré en évitant la foule de touristes, de prendre le temps de faire votre marché sans queue interminable, de vous balader sur les pistes cyclables à vélo ou en rollers sans rencontrer grand monde, d'avoir l'impression que les plages tout entières vous appartiennent...
Si jamais le ciel fait grise mine, profitez-en pour visiter la citadelle Vauban et le musée Ernest Cognacq à Saint-Martin ou encore le musée du Phare des Baleines à Saint-Clément. Si le vent se fait sentir, c'est le moment de vous essayer au kitesurf ou au char à voile sur les plages de La Flotte et Rivedoux.
Côté animations, l'île de Ré reste animée toute l'année et vous trouverez toujours quelque chose à faire et à voire ! En septembre, les visites guidées sont nombreuses : les écluses à poissons à Sainte-Marie-de-Ré, l'abbaye des Châteliers à La Flotte, les parcs à huîtres, le village de La Couarde sur Mer, la presqu'île à bord de Loix en canoë... Il y a même des concours de pétanque organisés aux Portes-en-Ré (le samedi 16, 23 et 30 septembre) pour retrouver comme un petit air d'été alors que l'automne pointe déjà le bout de son nez !

Alors, n'hésitez plus et découvrez dès à présent les disponibilités et les tarifs hors saison du Camping La Grainetière. Jusqu'au 1er octobre, venez passer quelques jours en camping sur l'île de Ré et vous ressourcer avant l'arrivée de l'hiver !