Saint-Martin-de-Ré

Au coeur de l'île de Ré, Saint-Martin-de-Ré est une magnifique cité fortifiée avec son port de pêche et de plaisance, ses venelles fleuries et ses maisons anciennes aux façades insolites, sans oublier sa citadelle Vauban inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO... Ancienne capitale historique de l'île, Saint-Martin-de-Ré est une escale incontournable de votre séjour en camping et l'occasion de partager de vrais moments de plaisir, de détente et de découverte !

Admirez l'une des plus belles vues de l'île de Ré depuis l'église Saint-Martin !

Sur les hauteurs de Saint-Martin-de-Ré, n'hésitez pas une seule seconde à visiter l'église Saint-Martin (XIVe - XVIIIe siècle) surnommée "le Grand Fort" en raison de son apparence fortifiée. Vous pourrez découvrir les ruines gothiques, dont l'ancien transept avec ses pignons, l'horloge monumentale et les cloches en action. Du haut du Clocher Observatoire avec sa terrasse protégée, on admire un panorama grandiose sur les fortifications de Saint-Martin-de-Ré et l'île de Ré, sur le port et l'océan.

Visitez la citadelle de Saint-Martin-de-Ré, chef d'oeuvre architectural classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

Bel exemple de l'architecture militaire du XVIIe siècle et du savoir-faire des ingénieurs de Vauban, l'ensemble des fortifications de Saint-Martin-de-Ré est un site remarquablement conservé, ce qu'il lui vaut d'être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 2008. Une visite guidée vous permettra de parcourir les remparts de la citadelle flanqués de bastions à orillons, de contrescarpes et de demi-lunes. Voilà une idée de sortie idéale pour les enfants qui pourront s'imaginer chevaliers lors de leurs vacances en camping sur l'île de Ré ! L'été, ne manquez pas les Nocturnes de Saint-Martin quand les fortifications sont éclairées à la lueur des flambeaux. Une atmosphère magique qui vous laissera des souvenirs inoubliables !

Les coups de coeur du camping

Prendre le temps de flâner dans les ruelles et venelles chargées d'histoire du centre ville et découvrir la Maison à colombage de la Vinatière (XVIe siècle) et l'Hôtel de Clerjotte de style Renaissance, deux joyaux du patrimoine historique de l'île de Ré !

Déguster une glace à La Martinière sur le port de Saint-Martin-de-Ré, l'un des 5 meilleurs glaciers de France selon le guide gastronomique "Gault et Millau" !

Visiter le musée Ernest Cognacq qui vous dévoile tous les secrets des fortifications de Saint-Martin-de-Ré et l'histoire de la ville à travers de riches collections archéologiques, ethnographiques et d'histoire naturelle, de Beaux-arts, d'arts traditionnels et populaires.

Découvrir Saint-Martin-de-Ré de nuit en flânant l'été sur le marché nocturne le long des quais ou en visitant l'église de Saint-Martin-de-Ré, ouverte jusqu'à 23h00 en juillet et août !

Assister au rendez-vous des peintres qui se déroule tous les mardis et vendredis, entre mi-juin et mi-septembre, sur la place de l'Église de Saint-Martin.

Vivre le festival Jazz en Ré sur le port au mois d'août. Au programme : trois soirées musicales inoubliables pour le plus grand plaisir des campeurs mélomanes !

Faire une promenade en mer et le tour de Fort Boyard avec une escale sur l'île d'Aix ou La Rochelle au départ du port de Saint-Martin-de-Ré !