Rivedoux-Plage

Dès votre arrivée sur l'île de Ré, ne soyez pas trop pressé de rejoindre le camping et prenez le temps de découvrir Rivedoux-Plage ! Première escale dès que vous avez passé le pont qui relie La Rochelle à l'île de Ré, Rivedoux mérite que l'on s'y attarde. Le plus petit village de l'île est un lieu vivant, calme et familial où les découvertes culturelles et naturelles se mêlent aux plaisirs balnéaires.

Un village typiquement rétais aux portes de l'île !

Après avoir flâné dans les petites venelles fleuries où se dressent les maisons blanches typiques aux volets verts, poursuivez votre découverte le long de la promenade du port où se rencontrent vacanciers, plaisanciers de passage et pêcheurs à la ligne sur la jetée. La balade continue en direction des parcs ostréicoles dans les zones abritées du pertuis Breton. Rivedoux-Plage saura séduire les campeurs par sa douceur de vivre et sa convivialité !

Plages, sports nautiques et pêche à pied à Rivedoux-Plage

Rivedoux abrite deux belles plages de sable fin situées près du centre. La plage Sud fait le bonheur des baigneurs. Il y a même un club de plage pour les enfants ! Les amateurs de sports nautiques comme le kitesurf et la planche à voile privilégieront la plage Nord. Si vous recherchez une idée d'activités en bord de mer à pratiquer en famille, la pêche à pied est idéale ! Rendez-vous sur la pointe de Chauveau pour y ramasser des coquillages. Au large, vous apercevrez le phare de Chauveau, l'unique phare en mer habitable de Charente-Maritime, qui se distingue par sa construction en forme de "trompette", inspirée du modèle anglais.

Balades à pied ou à vélo entre terre et mer

Lors de vos vacances en camping, profitez de votre passage à Rivedoux pour explorer les circuits de randonnées qui cheminent entre les plages et la campagne de l'arrière village. À pied ou à vélo, découvrez le littoral et filez en direction du marais du Défend, un espace protégé par le Conservatoire du Littoral qui accueille de nombreux oiseaux migrateurs. Lors de vos balades, vous trouverez ici et là des lieux préservés où l'air marin est vivifiant et les senteurs des bosquets très agréables.

Les coups de coeur du camping

Flâner sur le petit port avec en toile de fond le pertuis breton ou y jeter sa ligne pour attraper de beaux poissons.

Se balader dans les allées de la halle couverte du marché de Rivedoux et ramener de ses vacances en camping les délices de l'île de Ré.

Observer le travail des ostréiculteurs sur les parcs à huîtres. Rivedoux-Plage est le berceau de l'ostréiculture sur l'île de Ré. Chaque année, au mois d'août, on y célèbre la fête de l'huître.

Plonger au coeur de l'histoire en visitant la Redoute de Rivedoux construite par Vauban en 1674 sur la pointe de Sablanceaux.

Partir à la découverte du petit patrimoine bâti de Rivedoux-Plage comme le moulin à marée (le plus important de ce type dans l'île), la fontaine qui fut l'unique point de distribution d'eau du village dans les années 30 ou encore la tour du manoir d'Hastrel (propriété privée, non ouverte à la visite).