L'ile de Ré, Ré la blanche

4e plus grande île de France, l'Île de Ré est surnomée "Ré la blanche" en raison de la couleur distinctive de ses maisons. À l'origine lieu de vie des hommes du paléolithique, l'Île de Ré a longtemps attiré les convoitises. C'est au XVIIe siècle que Vauban édifie les fortifications de l'ïle pour assurer sa défense face aux anglais. Cet héritage est aujourd'hui protégé au titre des Monuments historiques et est inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le camping la Grainetière **** est le lieu idéal pour profiter de vacances nature au coeur de l'Île de Ré et de vous balader à pied, en calèche ou à vélo sur les nombreux chemins balisés.

Situé à 1,5 km du camping, la Flotte est l'un des plus anciens village de l'île. Flânez sur le port ou sur l'une de ses nombreuses terrasses, faîtes vos courses au marché médiéval et promenez vous sous le regard bienveillant des demeures bourgeoises d'un autre temps. Et quand vient le soleil couchant, faîtes quelques emplettes au marché nocturne sur le port, présent tous les soirs en juillet et aout.

Depuis le clocher de son église fortifiée, découvrez la capitale historique de Saint Martin en Ré, sa citadelle, site majeur de l'architecte Vauban et ses charmantes maisons à colombages datant du moyen-âge. L'Île de Ré est donc encore aujourd'hui marquée par des siècles d'histoire. Mais l'archipel est surtout un petit paradis flottant devenu un lieu de sports de glisse incontournable. Régates, voile, kayak, surf, kite surf et stand up puddle vous attendent à l'Île de Ré : venez vous initer aux sports nautiques pour des vacances charentaises pleines de sensations !

Après tant d'activités rien de tel qu'une dégustation gourmande : en partant des huîtres savoureuses au vin du pays, n'hésitez plus à descendre de votre bicyclette !